Service des Eaux
Le service des Eaux a été consédé à NOREADE (la régie du SIDEN-SIAN) depuis le 1er juillet 1995.
Le château d'eau a été construit en 1930.
Le réseau de la commune est constitué de plus de 3 kilomètres de conduites en fonte et polychlorure de Vinyle (P.V.C.), les branchements sont en polyéthylène.
La nature de la nappe est de la craie, la profondeur du toit de la nappe est de 36 mètres pour une profondeur totale de 42,20 mètres.
La capacité de stockage de l'unité de distribution est de 100m3. Un surpresseur à l'aval du réservoir permet d'augmenter la pression dans la commune.
Le contrôle de la qualité des eaux est réalisé à la diligence du Ministère chargé de la Santé (D.D.A.S.S.). Le contrôle sanitaire comprend la réalisation des programmes d'analyses d'eaux, les prélèvements, l'expertise sanitaire des résultats d'analyses, les inspections des installations de production/distribution.
Vigipirate : Circulaire du 11 octobre 2001
Par circulaire du 11 octobre 2001, la Direction Générale de la Santé a demandé le renforcement des mesures de protection des installations de protection et distribution d'eau destinée à la consommation humaine.
Ces mesures consistent principalement en :
- un renforcement de la surveillance des installations de production et distribution de l'eau
- une augmentation de la chloration permettant d'assurer une concentration minimum en chlore libre résiduel de 0,3 mg/l en sortie des réservoirs et de 0,1mg/l en tout moint du réseau de distribution.